Marlène Sanscartier - Mission

Mission

Notre démarche de conception vise à développer notre sensibilité et notre vision pour parvenir à bien saisir l’essence même de l’espace qui nous est confié. Nourri par notre parcours, fort de nos expériences, nous cherchons à nous surpasser et à recréer un paysage unique, durable et écologique malgré le lot de contraintes.
La communication et la connexion est un gage de succès pour le cheminement créatif, car cette démarche importante n’est pas à sens unique. Nous sommes guidés par le ressenti, le besoin de créer, de se renouveler et de s’inspirer de tout ce qui se vit.

Pourquoi-nous?

Créer une ambiance fonctionnelle, esthétique, écologique et vous assister dans les choix qui s’imposent dans votre aménagement tel que les matériaux, les structures, la piscine, le mobilier, la remise, les végétaux, etc.

Résoudre des problématiques et proposer des solutions pour améliorer votre qualité de vie et vous reconnecter à la nature.

Redéfinir votre espace extérieur et vous concevoir un jardin privé verdoyant est un mandat inspirant.

Marlène Sanscartier

Marlène Sanscartier

Marlène Sanscartier œuvre dans le design d’espace extérieur et la conception de jardin.
Diplômée de l’Institut Technologique Agroalimentaire de St-Hyacinthe en Paysage et commercialisation en horticulture ornementale en 2002, spécialisation technique en aménagement paysager.
Réorientée dans le domaine passionnant de l’horticulture ornementale, elle s’est composé une carrière qui met réellement à profit ses études universitaires en relation publiques, en mise en marché de la mode en cernant les besoins des gens pour les transposer en aménagement paysager conciliant styles et habitudes de vie. Elle est fière d’avoir participé au défi International Flora Montréal 2005-2006 pour le design du ‘’Jardin des Artistes’’, toile de fond pour des sculptures d’artistes-sculpteurs du Québec.
Membre de l’ACJQ et elle a siégée au conseil d’administration de 2006 à 2014.
Elle a reçu un certificat de l’Académie Adapt en avril 2017 sur tout ce qui concerne le domaine de la conception de bâtiment sain, résilient et écologique afin de connaître divers aspects des enjeux de la construction en matière d’environnement. Elle s’intéresse de plus en plus aussi au phénomène grandissant de la permaculture. De plus elle a complété une attestation d’un programme d’intégration de trois années en Communication Consciente en 2018 et agit comme agent de changement dans divers milieux, elle croit que le grand défi d’aujourd’hui n’est pas la technologie mais l’humain!